"Pourquoi faire analyser son écriture" de Vanessa DI MEGLIO

Publié le par graphologue-graphotherapeute

L'analyse graphologique peut être faite:

 

 

- à titre privé:

 

Faire l'analyse graphologique d'une écriture permet de mieux connaitre les points forts du scripteur, et les points sur lesquels il doit travailler. A fortiori, elle permet de mieux comprendre ses besoins, ses motivations.

- L'analyse graphologique est donc essentielle en matière de bilan de compétences (réglementé par l'article L 900-2 du Code du Travail). Elle permet au scripteur de connaitre ses atouts, ses compétences, ses points à travailler, son mode de fonctionnement, ses motivations, ses perspectives...donc de mieux orienter ses recherches d'emploi ou sa reconversion professionnelle dans un domaine professionnel précis, dans lequel il sera le plus performant.

- L'analyse graphologique, dans le cadre d'un bilan de gestion de carrière, permet au scripteur de mieux connaitre son potentiel, de mieux diriger sa carrière, de se repositionner sur le marché...

- L'analyse graphologique peut aussi vous aider à rédiger votrelettre de candidature. Elle permet de faire le point, de cibler vos atouts, donc de rendre votre lettre de motivation plus pertinente pour un recruteur.

 

 

- à titre professionnel :

 

L'analyse graphologique est esssentielle en matière de recrutement, out-placement, gestion d'équipe, etc.

Vous êtes un recruteur, et vous souhaitez mieux connaitre les candidats au poste que vous proposez. N'hésitez pas à faire une analyse graphologique de leur lettre de motivation. Elle vous renseignera sur les points forts du candidat, sur son adéquation au profil recherché, sur ses besoins, sur sa façon de fonctionner...et vous permettra d'établir si le candidat possède les qualités exigées par le poste: adaptation, réactivité, sens du challenge, motivation, ambition, aisance relationnelle, intégration dans l'équipe, réaction face au stress, réaction face aux difficultés...

Le secteur du recrutement est doté d'une norme de qualité AFNOR (NF X 50 767).

 

 

Vanessa DI MEGLIO

 

Publié dans Graphologie

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article